Etoiles volantes 2018

Les étoiles volantes, énergies présentes dans notre environnement, ont un effet positif ou négatif sur les secteurs qu’elles occupent influençant ainsi l’harmonie d’un lieu. Elles sont gouvernées par le calendrier solaire chinois qui débute le 4 février 2018 et se termine le 3 février 2019. Voici comment apaiser l’effet des étoiles défavorables et augmenter celui des étoiles favorables.

ETOILES DEFAVORABLES

5 / Nord : C’est le secteur le plus défavorable cette année car l’énergie de cette étoile apporte malchance et blocages dans tous les domaines ainsi que des risques de maladie. Evitez ce secteur autant que possible. Contrez cette étoile avec l’élément Métal, comme un objet métallique, blanc, ou une pagode. N’y faites pas de bruits, de travaux, retirez les bougies et les lumières vives.

2 / Ouest : L’étoile 2 crée des risques de maladie que vous pouvez atténuer avec l’élément Métal comme un objet métallique, en cuivre… ou blanc. Vous pouvez aussi y placer un wu lou ou un bouddha de la médecine. Les personnes qui ont des ennuis de santé, les personnes âgées et les femmes enceintes devraient éviter ce secteur.

3 / Nord-Est : Cette étoile apporte les conflits, disputes et poursuites judiciaires. Apaisez son effet avec un élément Feu comme une lampe, une bougie rouge, un tapis rouge. Evitez d’y faire trop de bruit et retirez les carillons et l’élément Eau.

7 / Est : L’énergie de la 7 crée des disputes, violences et risques de vols. Placez un bol d’eau yin, un rhinocéros bleu ou un élément Eau, et retirez les éléments Terre et Métal de ce secteur.

Etoiles favorables

1 / Nord-Ouest : L’énergie de la 1 apporte la victoire, l’avancement en carrière et le succès au travail. Vous pouvez la renforcer avec un vase de richesse ou un élément Eau.

4 / Sud : Ce secteur est favorable aux étudiants, aux écrivains et aux célibataires. Renforcez-le avec une plante ou un quartz rose.

6 / Sud-Ouest : L’étoile 6 crée la réussite et l’élévation de statut. Augmentez son effet avec l’élément Métal comme un objet métallique, blanc ou argenté.

8 / Sud-Est : C’est le secteur le plus favorable cette année, l’étoile 8 apportant la prospérité et le succès. Augmentez son effet avec un aquarium ou un vase de richesse.

9 / Centre : Cette étoile a pour principe de multiplier l’étoile qu’elle accompagne. Au centre cette année elle apporte les bonnes nouvelles.

LES AFFLICTIONS

Chaque année certains secteurs sont affligés par des énergies néfastes qu’il faut éviter de contrarier.
Trois Massacres / Nord : Afin de ne pas déranger les Trois Massacres, évitez toute activité dans ce secteur, n’y faites pas de bruit, ne creusez pas, n’y faites pas de travaux ou de rénovation. Ne tournez pas le dos à cette direction mais faites lui face. Contrarier les Trois Massacres pourrait créer des risques de violence, d’accident, de maladie, de perte d’argent ou de réputation.

Tai Sui / Nord-Ouest 1 : Déranger le Grand Duc Jupiter pourrait occasionner malchance, perte et maladie. Alors ne faites pas de travaux, ne creusez pas, ne coupez pas au Nord-Ouest 1 cette année. Faîtes en sorte de ne pas y avoir votre bureau et de ne pas faire face à cette direction.

Sui Po / Sud-Est 1 : Evitez de rénover et de creuser dans ce secteur. Ne tournez pas le dos au Sui Po mais faîtes lui face.